Dreamtime RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dreamtime RPG

Venez nombreux, visitez l'étrange monde de Meridia, 200 ans après le temps des rêves.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 2. Voruzhonnije Síly Koyotksoj Imperja (VOSKI)

Aller en bas 
AuteurMessage
Armadillio Finstev
Admin
Armadillio Finstev


Messages : 74
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 32

2. Voruzhonnije Síly Koyotksoj Imperja (VOSKI) Empty
MessageSujet: 2. Voruzhonnije Síly Koyotksoj Imperja (VOSKI)   2. Voruzhonnije Síly Koyotksoj Imperja (VOSKI) I_icon_minitimeMer 6 Mai - 20:52

Voruzhonnije Síly Koyotksoj Imperja (VOSKI)


2. Voruzhonnije Síly Koyotksoj Imperja (VOSKI) Dtarma11

Description :

Plus connu sous le nom de VOSKI (prononcé : Vâskièeh) ou Armée Impériale coyote (nom traduit par les colonisateurs), les forces militaires coyotes ont été crées sur le continent est par l’indépendantiste Vladimir Illitch Sakhraline. Elle fonctionne entre deux systèmes, c'est-à-dire de brigades et d’armées, ses réformes étant encore actuellement en cours. Ses devoirs sont :

- De protéger les terres du continent est contre l’envahisseur
- D’attaquer toute menace à l’intégralité territorial de l’empire coyote
- De supprimer tous opposants contre l’empire coyote et son peuple
- De subvenir aux besoins des populations de l’empire coyote
- De supprimer l’"envahisseur Colonyazis fasciste" par tous les moyens


a)Histoire et doctrine de l’Armée coyote

1.La base de l’armée coyote, la guérilla du continent est

Environ 50 ans après Dreamtime, les forces armées du gouvernement des colonies humaines lança une offensive à but d’invasion des immensités du continent est et de leurs richesses. Asservissant les territoires et tentant de soumettre les hybrides habitant le continent. Dans le sud-est, on put assister à des maltraitance et à un despotisme militaire de la part des Colonyazis, se rendant fortement impopulaire aux yeux des hybrides soumis. Dans la région de Green flower, un jeune coyote, Vladimir Illitch Sakhraline, naissant et vivant sous l’occupation se heurta bien souvent aux soldats et aux autorités militaires, étant interné pour violence à l’égard de l’occupant une demi-douzaine de fois. Il comprit bien vite que ces heurts lui vaudraient, en plus d’être non-reconnu, de finir par être exécuté. Aussi, dans le plus grand secret, à l’aide de ses frères, il creusa une cave sous la maison familiale. Là, il réunit, fusils après fusils, ce qui serait le futur arsenal de l’armée coyote. Réveillant l’esprit révolutionnaire des hybrides, dans ses discours, où il appelait à l’indépendance du noble peuple hybrides et à la destruction des « rats humains », il constitua, en environ 95 ans ap.dt, une petite armée forte d’une centaine de fidèles, soutenu en tout par le peuple : la première VOSKI. Dix ans plutôt, les colons avaient commencé la construction d’une grande métropole, Big East City, dans le but de la rallier peu à peu à Big Light city, de l’autre côté de l’océan. La VOSKI décida de prendre ce monument humain comme cible. Et le 9 août 100 ap.dt, une vague d’attentats balaya la ville. Suivie de l’ « offensive de Big East City », qui est considérée comme un événement historique important pour l’Armée coyote, et qui, en dépit de 89 soldats et de 126 civiles hybrides morts, se solda par un succès. La violence de l’attaque ayant surpris et déboussolé les Colonyazis. S’en suivit un ralliement complet du peuple à l’armée coyote. En 102 ap.dt, les colonisateurs tentèrent de reprendre le contrôle en employant leur toute récente marine. Sans résultat. La VOSKI ayant contrôle sur toute la côte, et refusant à ses fidèles le droit de reculer. Les Colonyazis, blessé dans leur rôle de « Puissance généreuse offrant ses bons offices humains aux régions sauvages », ne revinrent pas militairement avant longtemps sur le continent est.

2.L’Après-guérilla et la Guerre de Belda

En 110 ap.dt, Vladimir Illitch Sakhraline, âgé, et malade (la propagande militaire le dira « blessé par un éclat d’obus à l’offensive de Big East City »), mourut, adulé de tous, comme chef suprême de la révolution oriental hybride. Pour remédier à cette période de crise, « l’état-major » du VOSKI désigna Gurzy Sakhraline, le cousin de l’ex-dirigeant. Plus jeune, moins expérimenté, il se contentera de représenter le pouvoir et d’être présenté comme le grand stratège, pendant que l’état-major s’occupe de tout fomenter.
L’armée coyote s’agrandira, en un laps de temps relativement court, d’environ un millier d’adhérents. Pendant que les Colonyazis prennent pied dans les étendus du nord face à un ennemi inexistant. Le territoire coyote, étendu, selon eux, au monde entier, leur donne droit sur tout hybride y vivant. Aussi, pendant qu’une vraie organisation militaire fera son apparition, la propagande sur le continent est battra de son plein, quitte à changer les civiles du sud-est en esclaves entièrement dévoués à l’armée coyote, et ses soldats en fanatiques. Le fanatisme coyote, naissant en cette période là, ne quittera plus jamais le VOSKI. Le haut dirigeant gouvernemental Colonyazis de cette période, Cyrill O’Metodh, est, sans le cacher, à la recherche d’un « Casus belli » pouvant le lancer dans une seconde guerre, une véritable, celle-ci, avec l’Armée coyote. Le développement de celle-ci, notamment dans le domaine naval, lui en fournira la parfaite occasion. Il se trouve que les premiers bateaux dit « armés » coyotes sont sensés parcourir à titre d’essai le long de la barrière de corail, Belda, au nord de celle-ci. Le passage de bateaux de ravitaillements CFHR correspond avec cette date. Le comité de chefs d’état-major sautent sur l’occasion, et envoient un avion (encore primitif) bombarder leur propres bateaux. Peu après, des accusations fusent envers les bateaux coyotes. Et en 24 heures, toutes la marine, transportant les fusiliers-marins (en ce moment forte de 50 bâtiments de combat et de 5000 hommes) naviguent en direction de leur objectif : brisé les lignes navales coyotes et établirent une tête de pont sur le continent, pour faire débarquer l’armée de terre, qui attend encore sur le continent ouest. Les coyotes sont sauvés par leur surprises : les bateaux, amarrés, sont vidés de toute présence coyote. Au débarquement, après la destruction des bâtiments armés vide, les Colonyazis se font accueillir par de nombreux tirs de mortiers. Une fois les lignes de bombardement franchis, ce qui reste des attaquants et farouchement décimé par le VOSKI, resté jusqu’à présent loin dans l’est. Les Colonyazis reculent et contournent le continent jusqu’à la barrière de Belda, au sud. Les combats, entre cuirassés et barques chargées de soldats attaquant les bâtiments, parfois aux couteaux, s’engagent. Ils se soldent par une perte d’environ 2397 hommes et de 41 cuirassés, du côté Colonyazis. Les coyotes estiment alors leur perte à 3254 des 4500 fidèles ayant rejoint l’armée jusqu’à là, c'est-à-dire 72,5% des effectifs de l’armée. Les cuirassés se retireront progressivement, après avoir déclaré un cessez-le-feu, deux mois après le début des hostilités. Ne vivant cependant pas cela comme un autre échec cuisant. Car, la guerre de Belda a démontré ceci au CFHR : il faut d’énormes moyens pour subvenir aux besoins d’une guerre avec une autre grande armée, et à cette distance-ci.

3. Traité de paix, Développement et rôle politique

Environ trois ans après la guerre de Belda, les Colonyazis proposèrent un traité de paix, le traité Colono-coyote, au VOSKI. Qu’ils signèrent sans tarder : leur armée avait presque était entièrement détruite, et si les Colonyazis n’avaient pas abandonné, elle aurait pu y passer toute entière. Devant l’énorme travail de reconstruction et de développement, l’esprit de volonté coyote manifesta à nouveau sa présence. Car, par rapport à l’armée du continent ouest, elle fut en perpétuel changement. Pendant 86 ans, l’armée coyote grossira sa principal qualité, quitte à dépasser en ce domaine les Colonyazis, c'est-à-dire, les effectifs. Ils sont à présent forts de 5 millions de coyotes. L’état-major envoya divers espions, parfois des êtres humains, voir de plus près les progrès techniques des colons. Hélas, le travail ne porta pas ses fruits : mis à part les fusils, les coyotes devraient développer leur technologie seule. L’armée et à présent, et non officiellement, à la tête d’un énorme territoire. Le dirigeant de façon despotique, et tuant les opposants rêvant de démocratie. Aussi, et contrairement aux Colons, les coyotes ont avant tout un rôle politique dans une région sans organisation aucune. Dispersant leurs gardes dans le sud-est du pays, en patrouille navale ou, parfois, aéroporté, ils ne peuvent avoir un contrôle total. S’assurant surtout de la bonne marche de leur armée, ils n’ont pas pu développer le complexe industriel et civil, qui est pourtant leur devoir en tant que gouvernement. Big East City, détruite, sans eau ni électricité, et pourtant habitée par environ un million de civiles, n’a toujours pas été rénovée. Elle est devenue la ville que nous connaissons sous le nom de Big Dark City.

4. Quelques désinformations sur le VOSKI

- Dans l’Armée coyote, il n’y a que des coyotes.

Faux. Même si la propagande les a poussé à se multiplier, et qu’il existe presque aucun hybride coyote qui ne fasse partie de l’Armée, il ne constitue que la majorité, et non la totalité des effectifs. Il y a des chats, des écureuils, des lynx, énormément de lapins etc.

- L’armée coyote a des missiles nucléaires braqués sur le continent ouest

Faux. Il est vrai, que, si l’expérience Colonyazis sur le continent est fut traumatisante, il ne faut pas oublier le traité Colono-coyote, qui les empêche d’attaquer l’autre grande nation. D’ailleurs, leur programme nucléaire est encore au stade d’idée… tout comme celui du continent ouest.

- C’est les coyotes qui ont provoqué la guerre de Belda

Faux. Les recherches actuelles ont bien prouvé qu’il s’agissait d’une attaque aérienne, et non navale, sur les navires de ravitaillement, en 110.

b) Organisation militaire du VOSKI (ou Armée Impérial coyote)

L’armée coyote est divisée en trois grandes branches :

1) Voruzhonnije Síly Koyotksoj Imperja :

Il s’agit de l’armée de terre, le VOSKI. Elle compte 3,5 millions d’hybrides et est dirigé par le chef d’état-major des armées. Elle est divisée en 3 divisions blindées, 16 divisions de fusiliers motorisés, 6 divisions de mitrailleur, 2 divisions d’artillerie, 4 divisions de troupes aéroportées. Tous[/color] les soldats se tiennent en position défensive sur le territoire oriental, dans le sud-est et en patrouille autours du continent. Quelques divisions ont cependant été envoyées dans le continent sud, vers Aridity Canyon.

2) Voïenno vozdouchnye sily :

Il s’agit de l’armée de l’air coyote (ou VVS). Elle compte 500’000 hybrides et est dirigée par le chef d’état-major des opérations aériennes. Elle compte 3200 avions, et quelques 5000 canons anti-char, ainsi que divers armes anti-aérienne, que regroupe aussi le VVS. Tous les avions sont aéroportés en plein centre de Big Dark City. Parfois, quelques exercices et patrouilles survolent le continent et l’est de Big Light City.

3) Voienno Morskoi Flot :

Il s’agit de la marine coyote (ou VMF). Elle compte un million d’hybrides et est dirigée par le chef des opérations navales. Elle compte 108 bâtiments de combat, 28 bâtiments amphibies, et 5 bâtiments de soutien logistique. Ses bateaux sont amarrés à l’ouest du contient est ou en déplacement le long de l’Océan oriental, parfois dans des opérations anti-pirates.

c) Les Armes de la VOSKI (ou Armée Impérial coyote)


Infanterie :

- Fusil d’assaut MO-47
- Fusil d’assaut Mosnag127 (tir coup par coup, ancien fusil)
- Fusil Arisaka (tir coup par coup, ancien fusil)
- CPG-7 (lance-missile)
- Fusil mitrailleur Koyogatev-14
- Grenade col-g34
- Fusil sniper Koygonov
- Pistolet mitrailleur Koyotera-34
- K-190 121mm, canon-mortier
- Koyotchka (camion lance-missile en rafale)

Blindés :

- KT-91 (char d’assaut lourd)
- KM-21 (véhicule d’attaque d’infanterie blindé)
- Missile Kotek-b2 (ogive lourde)

Avions/hélicoptères :

- KHKR-039

Navires/Cuirassés :

- Aucun. Bateau à moteur léger portant des types armés. Et éventuellement des mitrailleuses lourdes.


Note : L'armée coyote, en dépit de forces technologiques importantes, compense ses faiblesses par le nombre de ses effectifs. Aussi, ses pertes humaines sont souvent le double, voir le triple de celle des Colonyazis.
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamtime-rpg.forumactif.org
 
2. Voruzhonnije Síly Koyotksoj Imperja (VOSKI)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamtime RPG :: Dreamtime :: Synopsis :: Les Forces armées-
Sauter vers: