Dreamtime RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dreamtime RPG

Venez nombreux, visitez l'étrange monde de Meridia, 200 ans après le temps des rêves.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Les Hybrides

Aller en bas 
AuteurMessage
Armadillio Finstev
Admin
Armadillio Finstev


Messages : 74
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 32

Les Hybrides Empty
MessageSujet: Les Hybrides   Les Hybrides I_icon_minitimeSam 9 Mai - 21:05

1. Les Hybrides

a) Définition

Un hybride est un animal aux attributs anthropomorphe. Vertébré, Bipède, il est possède des membres antérieurs préhensibles, et deux mains munies de cinq doigts dont un pouce opposable. S’ils ont cette aptitude, il se trouve que leurs pieds, bien que semblables à ceux des humains, et soient équipés de cinq doigts presque pas séparés, et non d’orteils (ce qui laisse penser que leur développement anthropomorphique ne s’est pas effectué dans les arbres). La plante de leurs pieds est recouverte d'une sorte de semelle, permettant d'accroître leur souplesse et d'être silencieux en marchant. Ils ont un cerveau développé dont le lobe occipital montre une prédominance de la vue sur les autres sens. Sur le crâne, les orbites sont généralement placés à l’avant, permettant une vision binoculaire, dont le champ total est estimé à 200° (contre 180° chez les humains). Leur vision est d’autant plus développée que leurs pupilles peuvent se contracter, devenant selon les espèces, petite et ronde ou en forme de fine fente verticale en pleine lumière, et grosse et ronde en l'absence de luminosité, qui leur permet la réflexion de la lumière et favorise la vision dans la pénombre. L'oeil de l’hybride est six fois plus sensible dans l'obscurité que l'oeil humain. Attention, cependant, si chez les canidés et les félins cette capacité est excessivement répandue, ce qui nous permet de généraliser la vision nyctalope à tous les hybrides « mammifères ». Il n’en est pas de même chez certains hybrides reptiles ou oiseaux. Leur ouïe est également très sensible et assez mobile (qui a, dans un proche passé, dû servir d’organe de communication corporel). L’odorat est également sensible, pouvant sentir à grande distance et capable de différencier les odeurs perçues.
Leurs capacités cérébrales sont équivalentes aux capacités humaines, les dépassant bien souvent, plus particulièrement dans la capacité de mémorisation et de résolution. De même, lorsque les colonisateurs ont calculé leur Quotient Intellectuel (Q.I), ils l’ont estimé entre 150 et 250. Ils sont en général recouverts de poils, de plumes ou d’écaille. On peut distinguer mâles et femelles dans presque toutes les races, excepté chez certaines comme les escargots : par exemple, les gastéropodes, en dépit de leur développement anthropomorphique, ont gardé leur attributs hermaphrodites (= des deux sexes). Leurs comportements sociaux ne contiennent pas de généralité, à la manière des humains, à part la vie en groupe.
Leur anthropomorphisme leur donne de nombreux avantages, comme n’être pas obligé d’hiberner ou de migrer vers le sud lors de saison froide (pour 99% des cas), d’être adaptable à bien des systèmes climatiques.
On trouve de toutes les espèces chez les hybrides : Excepté le fait qu’ils sont tous vertébré (sans quoi un développement anthropomorphe n’aurait pas été possible), et que chez les espèces semblables aux poissons ne pouvant respirer que sous l’eau sont devenues amphibie, et la grande majorité d’entre eux sont à présent doté de jambes séparés, et non plus de queue à nageoire caudale. Cependant, il existe des variations en ce domaine.


b) La naissance des hybrides, Théorie

1. Difficile de donner une date quant à l’émergence des hybrides actuels. Toutefois, les recherches humaines ont permis d’identifier et de spécifier quelques étapes de leur évolution. On estime la naissance du premier hybride primitif à il y a 4.5 millions d’années. La première des théories connues, et officielles, bien qu’incomplète, est le développement des hybrides, de l’animal jusqu’à l’anthropomorphisme. Qu’est-ce qui a permis une telle mutation ? Personne ne le sait exactement. Mais les raisons doivent être semblable à celles qui ont suivi le développement de l’être humain. Et qui remet aussitôt le mot « humain » en cause. Est-ce que ce sont les hybrides qui sont «humains » ? Ou les humains qui sont « hybrides » ?

2. Certains humains sont totalement convaincus de la naissance directe des hybrides, créés par une instance suprême. On les appelle les créationnistes. Ce sont ceux-là même qui opposent aux chercheurs la théorie de la création du monde en sept jours.

3. La dernière théorie, connue quoique absurde, serait que des êtres humains seraient venus bien avant la colonie spatial Canaan, et se seraient adaptés aux conditions de vie de la planète, en « s’animalisant » le temps de quelques millions d’années… Dans ce même registre, nous avons aussi la théorie des essais scientifiques de ces mêmes humains ou de copulations zoophiles qui aurait donné naissance aux hybrides, et qui leur avait valu leur nom… étrangement, cette théorie fut longtemps considérée comme exacte, et enseignée à la majeur partie de la population (outre les créationnistes). Le nom exact des hybrides serait « Homo Meridius » ou « hominidés de Meridia ». Faute de quoi, ce nom est tombé dans l’oubli et le seul utilisé est resté « hybride ». Et le restera probablement.

c) Les hybrides aujourd’hui

Aujourd’hui, les hybrides représentent un peu plus de la moitié de la population mondial (Celle-ci estimée à 8 milliards, dont 4,5 milliards d’hybrides) Ceux du continent ouest ont été totalement écrasés sous le [color=red]poids humain, qui y implanta sa capitale, et qui y a le contrôle des plus total. La majorité des hybrides se trouvent sur le continent est, en dépassant bien souvent sur le continent nord et sud, dans la mesure de l’habitable. Et c’est sans prendre en compte les populations nomades et les pirates de l’océan oriental. Des esprits nationalistes se sont répandus en quelques régions, le plus connu étant le VOSKI et l’AENS, qui ont, comme beaucoup, développé une langue parallèle, ressemblant à des langues humaines. Les dix races les plus répandues, sont, dans l’ordre :

1. Les échidnés
2. Les lapins
3. Les souris
4. Les coyotes
5. Les chats
6. Les écureuils
7. Les renards
8. Les hérissons
9. Les lézards


Note : ceci n’est qu’un descriptif de la race hybride en général. Pour son histoire, vous trouverez tout renseignements dans le sujet « Histoire humano-hybride »
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamtime-rpg.forumactif.org
 
Les Hybrides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamtime RPG :: Dreamtime :: Synopsis :: Les Races-
Sauter vers: